Suaoki U10 800A booster de batterie

Fondé il y à une dizaine d’année la Firme Made in China à sorti ce tout nouveau booster de démarrage début d’année 2017. Voyons voir ce qu’il vaut.

Vue d’ensemble du Suaoki U10

Il à une capacité de 20 000 mAH avec une intensité de 400 ampères ( Peak jusqu’à 800 A). Il sera donc possible de démarrer les motorisations des voitures essence jusqu’à 5L et 3L pour les modèles Diesel. Une attention particulière sur la sécurité de l’appareil à été apporté. Ainsi il est doté d’une protection contre les courts-circuits, la sous-tension, la surtension ou encore la surintensité ainsi que la surchauffe.

La batterie lithium  (20 000 mAh) permet de démarrer plusieurs fois un véhicule sans problèmes. De plus elle conservera la charge plus longtemps qu’une batterie au plomb.

Suaoki a voulu faire de ce booster bien plus qu’un simple outil de dépannage et a chercher à le rendre plus utile dans la vie quotidienne. Notamment en ajoutant 2 ports USB (5V 2.4 A) ce qui est très intéressant pour l’utiliser en batterie externe et recharger bons nombres d’appareil même simultanément.

Pour info, avec le Suaoki U10 à pleine charge il est possible de recharger un iphone (batterie 2000 mAh) 9 fois.

Le Suaoki U10 à une taille réduite, il est très facile de le glisser dans la boite à gants ou n’importe où dans la voiture sans qu’il gêne. Il sera d’autant plus facile de le glisser dans un sac à dos ou autre pour s’en servir de batterie externe si besoin est pour une autre utilisation… Il n’y a aucun risque à l’utiliser sous la pluie, car il est résistant aux éclaboussures et les ports USB sont protégé contre la poussière (grâce à un caoutchouc de protection).

Il possède d’autres fonctionnalités très pratiques comme une lampe de poche LED avec 4 modes : fort, stroboscope, SOS et avertissement rouge. On retrouve également un écran LCD très utile qui indique le pourcentage de batterie restante et des informations sur l’utilisation en cours. Une boussole est également intégrée sur le boitier.

Suaoki-U10-booster-batterie

Fonctionnement

Après avoir branché les pinces au booster, il suffit de relier la pince rouge a la borne plus de la batterie sans rien débrancher . Puis la pince noire sur la borne moins de la batterie ou sur une masse de la carrosserie de façon a ce que la batterie soit inopérante au cas ou elle aurait un élément en court-circuit.

Une fois que le petit indicateur à LED de la pince est allumé en vert, vous aurez alors douze secondes pour aller démarrer la voiture avant que le système se mette en défaut (LED rouge sur la pince).

A savoir qu’en cas d’utilisation sur une batterie très déchargée, l’opération demande alors de désactiver une sécurité sur le booster de démarrage. Cette opération très facile à exécuter est détaillée dans le manuel.

Suaoki-U10-booster-batterie

Le Suaoki U10 est fourni avec une housse de transport ainsi que le nécessaire pour l’utiliser :  un chargeur-adaptateur pour prise murale, un chargeur pour prise voiture, un câble USB et une paire de pinces intelligentes.

Conclusion

Le Suaoki U10 offre une bonne puissance pour une taille réduite à un prix abordable pour une telle qualité. La fonction lampe torche, boussole, et les 2 ports USB mettent l’accent sur le côté polyvalent du booster et en feront l’accessoire idéal pour bien des trips camping par exemple.

Suaoki U10

EUR 88,99
Suaoki U10
8.5

Qualité/prix

9.0/10

Puissance

8.5/10

Fonctions

8.0/10

Autonomie

8.6/10

Qualités

  • Puissant
  • Facile d'utilisation
  • Bonnes options
  • Peu encombrant

Défauts

  • Traduction notice moyenne
  • Sécurité batterie a plat, temps d'action trop court

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *