Noco GB 50 XL booster de batterie
Dans la gamme des booster de batterie, le Noco GB 40 (Noco GB plus) était un must et un coup de coeur pour nous. Aujourd’hui nous passons en revue le GB 50 XL, n’est-ce pas trop puissant pour notre parc de voiture européen face aux fabricant de booster de démarrage Américain ?
La gamme de booster de démarrage chez Noco
Vue d’ensemble du Noco GB 50 XL
A l’instant ou on déballe ce produit, on reconnait le code couleur Noco de la marque Américaine. Les matériaux, la couleur, la forme, pas de doute. Sur le papier ce modèle est conçu pour démarrer tout moteur essence jusqu’à 7L et moteur Diesel jusqu’à 4,5 l équipé d’une batterie 12V. Avec une capacité de 1500 A, il est développé pour être utiliser 30 fois en une seule charge. Si votre batterie à une tension inférieure à 2 volts, le LED « BOOST » sera sur « OFF ». Cependant il existe une manipulation pour pouvoir démarrer tout de même.
Le booster en lui même mesure environ 22 x 9 x 5 cm pour 1 kg. Le boitier est recouvert d’un caoutchouc qui garantit solidité, anti rayure et plus résistant aux chocs, de plus il est certifié IP 65 étanches projections d’eau et poussière.
Sur la façade du booster on retrouve, un bouton pour l’allumer, un bouton pour la lumière, et un bouton d’actionnement manuel (avec point exclamation en rouge). Pour faciliter l’utilisation on retrouve aussi des indicateurs lumineux afin d’indiquer un éventuel défaut, ou encore le niveau de la batterie par exemple. Sur le côté du boitier, on retrouve une sortie USB 2.1 A pour la powerbank, une entrée en micro USB pour l’alimentation. A noter que tous les ports sont protégés avec un cache poussière en caoutchouc.
Ce démarreur à batterie de voiture est sûr et facile à utiliser. Il est équipé de nombreuses protections dont une technologie anti-étincelles et une protection contre les inversions de polarité pour les pinces.
Sortie USB
Le GB50 est équipé d’une batterie de 35 watts-heures avec un port de sortie USB de 2,1 ampères. Vous pouvez simplement connecter un USB au port et vous êtes prêt à recharger tous les appareils dont vous avez besoin.
Attention toutefois à ne pas oublier que ce démarreur portable n’a pas une capacité illimitée… Le nombre de fois que le GB50 peut recharger votre téléphone sera donc différent du nombre de fois que votre smartphone, ou autres périphérique USB peut être rechargé.
En fin de compte, le GB50 a une batterie d’une capacité beaucoup plus élevée que le GB40. Si vous vouliez encore plus de capacité, vous pourriez opter pour le GB70… mais cela vous coûtera plus cher.
Lumière
Le GB50 vous aide grâce à une lampe de poche LED intégrée de 200 lumens. En plus de cela, la lampe possède sept (7) modes d’éclairage différents, dont le mode stroboscopique et le mode SOS.
Cette lumière vous aide si vous devez travailler sur votre voiture, avertir le trafic en sens inverse ou simplement une application qui a besoin d’un peu de lumière.
Recharge
Le GB50 est extrêmement facile à charger.
Il est équipé d’un micro USB pour se recharger. Vous pouvez brancher le câble de chargement à votre voiture, à un adaptateur de prise de courant continu (inclus à l’achat).
Selon le courant de la source qui charge le GB50, les temps de charge peuvent aller de 4,5 heures à 18 heures.
La charge à 2 ampères est optimale, car vous atteindrez la pleine charge en 4,5 heures environ.
Comment démarrer sa voiture avec le Noco GB 50
Utiliser le GB50 pour faire démarrer une voiture est très simple.
Avant tout, assurez-vous que tous les charges électriques du véhicule (phares, radio, climatisation etc…) sont éteintes
avant de tenter un démarrage rapide du véhicule.
- Connectez la pince positive (rouge) à la borne positive de la batterie.
- Connectez la pince négative (noire) à la borne négative de la batterie ou au châssis du véhicule. (Au moment du débranchement, déconnectez dans l’ordre inverse.)
- Branchez les pinces au booster Noco GB 50
- Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour commencer le démarrage rapide. Si tous les LEDs clignotent, cela
indique que les LEDs fonctionnent correctement. Si vous avez connecté correctement la batterie, le “White
Boost” LED s’allumera. Si les pinces des batteries sont connectées dans le mauvais ordre, le LED d’erreur rouge
s’allumera. Inversez les connecteurs pour résoudre cette erreur, le LED “White Boost” s’allumera. Si le LED
“White Boost” est allumé, alors le GB50 est prêt pour le démarrage rapide de votre véhicule.
- Essayer de démarrer le véhicule. La plupart des véhicules démarreront immédiatement. Avec certains
véhicules, le GB50 soit être connecté jusqu’à 30 secondes avant de pouvoir le démarrer. Si votre
véhicule ne démarre pas tout de suite, attendez 20 à 30 secondes et essayez à nouveau. Ne tentez pas plus
de (5) démarrages rapides dans une période de (15) minutes. Permettez au GB50 d’attendre (15) minutes
avant de tenter à nouveau le démarrage rapide de votre véhicule. - Une fois que vous aurez démarré votre véhicule, déconnectez les pinces et enlevez le GB50.
Appuyez sur le bouton d’alimentation du GB50.
Après avoir démarré votre véhicule (ou celui de quelqu’un d’autre), éteignez le GB50 et retirez les pinces de la batterie.
Caractéristiques
Courant de démarrage : 1 500 ampères (pointe)
Types de batteries : Batteries au plomb de 12 volts
Batterie interne : Lithium-Ion 35 watts-heure
Entrée USB : 2,1 ampères
Sortie USB : 2.1 Ampères
Capacité moteurs à essence : 7,0 litres
Capacité moteurs diesel : 4,5 litres
Lampe de poche LED : 200 Lumens
Conclusion
Alors, pourquoi le NOCO Boost GB50 XL ? Le GB50 est un booster de démarrage au lithium-ion portable, léger et compact pour les batteries de 12 volts. Vous pouvez démarrer en toute sécurité une batterie déchargée en quelques secondes sur de très grosses cylindrée, et jusqu’à 30 fois en une seule charge.
Robuste, puissant, grande capacité, mais cela ne le rends pas aussi compact que d’autres modèles. Si vous recherchez quelque chose d’encore plus petit, le NOCO Boost Sport GB20, qui ne pèse que 454 g, est également disponible, mais avec une capacité de puissance considérablement plus faible.