chargeur solaire BigBlue 63W

BigBlue a créée une version plus puissante de son chargeur batterie solaire, il s’agit ici du modèle 63w.

Ce modèle est plus encombrant mais s’avérera être une excellent choix si cela ne vous pose pas de problème. Il est doté d’une fonction de redémarrage automatique très pratique lorsque le soleil est intermittent, ce qui se produit plus souvent que l’on à tendance à le croire.

Vue d’ensemble du chargeur solaire BigBlue 63W

Ce chargeur solaire est composé de 9 panneaux solaire de 7W. Il est équipé de nombreux crochets pour permettre de l’accrocher avec la meilleure exposition.

Lorsqu’il est déplié il mesure  86 x 70 x 1 cm alors que replié il mesure 29 x 17 x 6 cm. Le tout pour un poids total de 1,4kg. Ce qui fait que ce modèle n’est ni le plus léger ni le plus petit de la gamme mais reste tout de même correct dans cette gamme de puissance.

On note aussi, le niveau d’étanchéité IPX-4. La surface en polymère spécial le protège de la pluie occasionnelle ou du brouillard humide.

Une puce interne garantit que lorsque le panneau perd le contact avec la lumière du soleil pendant un certain temps (marche dans une forêt dense, ombre, manque de soleil, etc… il cessera de se charger jusqu’à ce qu’il revienne au contact des rayons du soleil, sans endommager votre appareil connecté.

Niveau connexion il est équipé de deux ports USB (sortie totale jusqu’à 5V/4.8A Max), un port USB-C (5V/3A Max) et une sortie DC 19V/3A. Cela permet de recharger plusieurs appareils simultanément.

Côté technique du chargeur BigBlue

Les 9 panneaux solaires qui compose ce chargeur solaire sont en monocristallin. Cela leur procure souplesse, le fait d’être étanche, léger, robuste, et le tout avec un très haut rendement. La conversion d’énergie de SunPower varie de 21% jusqu’à 23,5% max. Cette technologie leur confère une meilleure durée de vie et ont tendance à être plus performants que les panneaux solaires polycristallins de classe similaire dans des conditions de faible luminosité.

 

Les Deux ports USB (5V/2,4A Max) sont équipés de la technologie SmartIC. Cette technologie permet de reconnaître votre appareil, puis afin de délivrer le courant optimale pour l’appareil. Équipé de la technologie de régulateur de tension, vos appareils ne seront pas endommagés pendant la charge.

L’ampèremètre intégré permet de garder vos appareils en sécurité pendant qu’ils sont en charge. Toutefois, de plus en plus d’appareils, (Apple par exemple) sont dotés d’une puce qui arrête automatiquement la charge lorsque sa température interne devient trop élevée.

Ce chargeur de batterie solaire est aussi livré avec un adaptateur 10 en 1 pour permettre une large compatibilité avec de nombreux appareils.

 

 

Utilisation

Attention à ne pas poser le panneau solaire directement sur le béton, le sable, la roche ou d’autres surfaces à haute conduction de chaleur en plein soleil. Cela entraînera la surchauffe du panneau solaire et réduira considérablement le taux de conversion et la puissance de sortie.

 

Le BigBlue dispose d’une fonction de redémarrage automatique qui facilite la reconnexion à votre appareil en cas d’interruption.

 

Caractéristiques:

  • Sortie USB 1: 5V/2,4A Max
  • Sortie USB 2: 5V/2,4A Max
  • Sortie totale USB: 5V/4,8A Max
  • Sortie USB-C: 5V/3A Max
  • Sortie CC: 19V / 3A Max
  • Taille Ouverte: 86 x 70 x 1 cm
  • Taille Pliée: 29 x 17 x 6 cm
  • Poids: 1336g

Conclusion

Ce chargeur solaire est la version musclé du modèle phare de la marque (28w) en proposant ici 63W. Hormis ses dimensions et son poids il s’agit du produit similaire, donc très bon. Aucun doute, que si les dimensions ne vous pose pas de problème il sera clairement un bon choix.

BigBlue 63W

EUR 159,96
8.6

Qualité/prix

8.8/10

Puissance

8.5/10

Technologies

8.5/10

Qualités

  • Reprise automatique
  • Qualité
  • Puissance

Défauts

  • Encombrant
  • Pas de batterie interne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.