JF. EGWO 3000A Booster batterie

JF. EGWO est une entreprise créée en 2006 et qui est spécialisée dans la conception de booster batterie lithium. La gamme de leurs booster  se décline en versions de 1000 A jusqu’à 6000 A et intègre tous un mini compresseur. A savoir que la version présentée ici est le 3000 A, ce qui représente le bon compromis pour le marché européen.

 

Vue d’ensemble du JF. EGWO 3000 A

Au premier abord ce booster ne semble pas le plus moderne mais qu’importe le design pourvu qu’il soit efficace. Son format est presque carré avec 15.2 x 12.7 x 7.6 centimètres pour 1,3 kilogrammes. Le tout dans un plastique un peu « cheap » et l’ensemble nous donne l’impression d’être de retour dans les années 90. Cependant il ne s’agit que d’une impression car derrière se cache un booster puissant, et compact, capable de démarrer des moteurs essence 9.0 L et diesel jusqu’à 8,5 L.

Comme un autre appareil testé récemment, le Lokithor, il est également équipé d’un mini compresseur d’une capacité de 35L par min, et 10 Bars (150 PSI), dont le flexible de raccordement est incorporé sous le booster. Toutefois, une rallonge ainsi que 4 adaptateurs sont fournis. Nous détaillerons par la suite la façon d’utiliser ce compresseur.

Sur la face avant du booster se trouve le manomètre numérique du compresseur d’air avec 3 boutons pour régler la pression, ainsi que choisir l’unité à afficher (PSI, Bar, Kpa, Kg/cm²). Le bouton rouge 0/I concerne le lancement du compresseur, à condition que le booster soit allumé auparavant.

face-booster-batterie

 

Le bouton d’allumage du booster est plus discret puisqu’il se situe sur une des face de côté du booster. C’est aussi via ce bouton que l’on contrôle la lampe qui se compose de 2 LEDs pour 100 lumens avec 3 modes d’éclairage possible (lampe, strobo, S.O.S). L’éclairage est directement orienté sur la zone ou l’on va venir raccorder les pinces.

Proche de ce bouton on retrouve 2 ports USB avec voltage et ampérage directement inscrit sur le boitier. A côté de ça on trouve l’entrée de l’alimentation du booster. A savoir qu’il est fourni d’office un chargeur DC et AC. Il est donc possible de le charger chez soit, ou bien dans la voiture (idéale après une utilisation par exemple). Enfin on retrouve l’écran numérique du booster qui donne les indications tel que le % de batterie du booster ainsi que d’autres sur lesquelles nous reviendront.

cote-booster-batterie

On salue l’initiative de livrer par défaut avec une sacoche de transport souple avec bandoulière intégrée qui permet de ranger et transporter le tout ensemble. Une sacoche semi rigide optionnel comme peut le proposer Hulkman, est disponible et vendu séparément.

La notice est soignée et contient une traduction en Français. Une fois n’est pas coutume elle est illustrée, détaillée, et lisible sans avoir besoin d’une loupe.

Les ports

Comme indiqué précédemment, le booster est équipé de 2 sorties USB, une de 5V 2,1 A et la seconde de 5V 1,0 A.  Aucun cache poussière ne vient protéger ses zones.

Les pinces se raccordent sur le côté adjacent aux lampes (même face que la lampe). Les lampes viennent éclairer la zone de raccordement entre booster et pince. Le port de connexion des pinces est protégé par un cache poussière caoutchouc souple.

booster-recharge-powerbank

 

L’écran

Bien qu’assez petit et situé sur le côté du booster, il est clair et lisible en pleine journée. Il s’allume en même temps que le booster, une pression sur le bouton et le tour est joué. A savoir que le booster s’éteindra seul au bout d’environ 2 minutes sans activité.

Sur cet écran on peut litre l’état de la batterie qui s’affiche par incrément de 25%, vous pourrez donc lire

  • 25% clignotant ce qui signifie charge très faible car < 5%
  • 25% signifie une charge entre 5 et 25%
  • 50% signifie une charge entre 25 et 50%
  • 75% signifie une charge entre 50 et 75%
  • 100% signifie une charge entre 75 et 100%

On retrouve également d’autres informations comme le voyant « IN » qui signifie que l’appareil est en charge. Si le voyant clignote la charge n’est pas complète, dès que le voyant est fixe la charge est complète. Le voyant « OUT » s’affiche si le booster est utilisé comme powerbank avec l’un des 2 ports USB

ecran-booster-jf-egwo-

 

Le compresseur

Le compresseur d’une capacité de 35L/min, 10 Bars est intégré au booster de batterie, et le flexible d’air est rangé sous le booster. Une rallonge est fournit en supplément ainsi que 4 adaptateurs

  • 1 rallonge flexible
  • 1 aiguille pour ballon
  • 1 adaptateur conique long
  • 1 adaptateur conique court
  • 1 adaptateur métal

embout-gonflage-booster

 

Fonctionnement

Il faut compter entre 4h et 6h pour charger complètement la batterie lithium du booster batterie d’une capacité 24 000 mAh.

Il est important de contrôler régulièrement l’état de la batterie car la conservation dépends des conditions de stockage, et évidemment de l’utilisation en cas de powerbank (pour recharger un appareil) ou bien de démarrage de véhicule. Il est conseillé d’utiliser le booster uniquement si sa batterie est supérieur à 50%

 

Utilisation pour démarrer un véhicule

  1. Allumez le booster et vérifier qu’il y ait 50% de charge.
  2. Connectez la pince rouge (+) à la borne positive (+) de la batterie du véhicule et la pince noire (-) à la borne négative (-) de la batterie du véhicule, et assurez-vous que les connexions sont bonnes.
  3. Connectez les pinces de démarrage avec le connecteur sur le côté du booster batterie
  4. Retirez les pinces de démarrage de la batterie du véhicule immédiatement après avoir terminé le démarrage.

 

Utilisation du compresseur

  1. Libérer le flexible d’air caché sous le bas du booster et brancher l’embout (4 adaptateurs) adapté et la rallonge si necessaire
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le booster
  3. Appuyez sur « unité » jusqu’à avoir l’unité affiché voulu (PSI, KPA, BAR, KG/CM²). Appuyez sur « – » ou « + » pour modifier la pression de réglage et attendez que la valeur soit fixe.
  4. Vissez le flexible d’air avec l’embout adapté sur la valve du pneu (ou autre) et la pression sera affichée.
  5. Mettez l’interrupteur du compresseur sur « I ». L’écran affichera l’évolution de la pression jusqu’à la pression choisit préalablement.
  6. Une fois la pression voulu obtenu, éteignez le compresseur en basculant l’interrupteur sur « 0 »

Le compresseur ne doit pas fonctionner plus de 10 minutes d’affilées. De plus veillez à toujours laissez refroidir plusieurs minutes le compresseur après une utilisation.

 

Utilisation de la lampe

L’activation de la lumière et sa gestion s’utilise via le bouton d’alimentation du booster. Pour activer la lampe il suffit de rester 3 secondes appuyez sur le bouton d’alimentation. Une fois la lampe allumé, une double pression rapide sur le bouton d’alimentation enclenche le mode suivant dans cet ordre « S.O.S » -> « stroboscope » -> « Fixe » -> « Off ».

lampe-booster

 

Caractéristiques

Voir le détail des caractéristiques

Modèle : 3000A
Capacité : 24 000 mAh
Tension de démarrage : 12V
Courant de pointe : 3000A
Moteurs : 9 litres  essence, 8,5 litres diesel
Sortie : USB-A 5V/1A, 5V/2,1A
Taille : 15.2 x 12.7 x 7.6 (cm)
Poids net : 1.3kg

Compresseur :
Pression Maximum : 10 Bars soit 150 PSI
Précision du capteur : ±1,5 PSI

Lumière LED :
100 Lumens
3 modes : Lumière constante, stroboscopique, SOS

Température :
Température de fonctionnement : -40℃ à +60℃
Température de stockage : -40℃ à +60℃
Durée de vie de la batterie : >1000 cycles
Temps de charge : 4 à 6 heures

 

Contenu de la boitepack-booster-de-batterie-ensemble

 

  • JF.EGWO 3000 Amp demarreur booster avec compresseur d’air
  • Manuel utilisateur
  • Câble de pinces de batterie
  • Tuyau d’air d’extension + 4 adaptateurs
  • Chargeur de voiture 12V DC
  • Chargeur à la maison 110-240V AC
  • sac de rangement portable

 

 

 

Conclusion

Un booster de batterie puissant équipé d’un compresseur d’air et de son lot d’accessoire pour un prix défiant toute concurrence sur le marché ! Voilà ce que propose JF. EGWO avec ce produit.

 

 

JF. EGWO 3000A

EUR 139,99
9

Qualité/prix

9.0/10

Puissance

8.9/10

Fonctions

8.8/10

Autonomie

9.2/10

Qualités

  • Compresseur portatif
  • Prix
  • Puissant

Défauts

  • Matériaux et design "cheap"

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