Suaoki CJS03 booster de batterie 600A

C’est le dernier né des booster de batterie de la marque Suaoki. Léger, et peu encombrant il se glissera parfaitement dans n’importe quel sac de voyage ou n’importe quelle boite à gants. Avec ce modèle, il n’est pas question d’option en tout genre… Les ingénieurs de la marque se sont concentrés sur la fonction première : démarrer une voiture en panne de batterie. Et ce dans les plus mauvaises conditions grâce à son étanchéité IP66 et avec un minimum d’encombrement.

 

Vue d’ensemble du booster de batterie Suaoki CJS03

Avant même d’avoir le booster en main, la taille de l’emballage nous indique que l’on a à faire à un modèle particulièrement portable. Et c’est l’un de ses gros atouts, il ne mesure que 14cm x 8,5cm x 2,5 cm pour 270 grammes.

Le revêtement plastique utilisé est agréable a prendre en main et le design avec son bi-ton noir orange est plutôt réussi.

Sur le boitier on est pas débordé par les boutons, il n’y en a qu’un seul. On retrouve aussi 4 petites Led qui serviront d’indicateur du niveau de batterie. Mais également une plus grosse LED qui servira de lumière avec les 3 modes classiques : Lumière, SOS, et stroboscope.

Un cache poussière recouvre les ports pour les rendre étanches aux projections d’eau et a la poussière conforme IP66. Derrière se petit cache on retrouve les ports pour les différents branchements.

 

Fonctionnement

Comme nous l’avons vue plus haut ce booster de batterie possède donc un seul et unique bouton. Une pression continue de 3 secondes sur ce bouton allume la lampe LED. Un simple appuie bascule en mode S.O.S, tandis qu’une autre pression lance le mode stroboscope. Il suffit d’une dernière pression pour l’éteindre.

Concernant les périphériques on retrouve ici une sortie USB 5V 2.1A et un port micro USB 5V 1.5A.

C’est via ce port micro USB qu’il faut recharger le booster. En effet c’est un peu dommage mais il n’y a pas de chargeur secteur fournit. L’alternative étant de brancher son USB sur un transformateur secteur/USB 2A (ce que la plupart des personnes possède maintenant). Il faut compter 6 à 7 h pour une recharge complète. La capacité de la batterie étant de 8600 mAh cela permet théoriquement de démarrer une voiture une quinzaine de fois au mieux, ou recharger 2 fois complètement un Iphone 8.

Booster-batterie-suaoki-test

 

Léger et discret mais aussi heureusement pourvue de toutes les sécurités ! A commencer par une protection contre la surchauffe (>65°C), contre les courts circuits, surtensions, surcharge, décharges, surintensité, ou encore inversion de polarité… Bref, tout ce qu’il faut pour l’utiliser dans les meilleures conditions de sécurité pour vous ou votre véhicule.

 

Utilisation

Pour démarrer un véhicule essence 4.0L ou diesel 2.0L (maxi) équipé d’une batterie 12V il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Connectez la fiche de la paire de pince au booster de batterie. Le voyant de la pince clignote alors alternativement en vert et rouge.
  2. Reliez la pince rouge avec la borne + (positive) de votre batterie et la pince noire avec la borne –  (négative). Les voyants clignotent toujours alternativement.
  3. Démarrez la voiture
  4. Retirez les pinces de la batterie, et déconnectez les pinces du booster de batterie.

Booster-batterie-suaoki-test-

 

Démarrage forcé

Dans l’hypothèse ou après 2 tentatives de démarrage votre voiture ne daigne toujours pas démarrer, il est possible de forcer le booster pour essayer à nouveau.

Pour cela, lorsque les pinces sont connectées au booster et à la batterie (étape 2) il faut appuyer avec l’épingle (fournit) sur le petit bouton présent au dos du boitier des pinces pendant 3 secondes. Le voyant des pinces passe alors au vert et il est possible d’essayer de démarrer à nouveau.

Booster-batterie-demarrage-suaoki-test-

 

 

Booster-de-batterie-suaokiCaractéristiques

  • capacité de la batterie: 8600mAh 
  • Courant de départ: 300A
  • Courant de crête: 600A
  • Entrée micro USB: DC5V / 1.5A
  • USB sortie: 5V / 2.1A
  • Évaluation IP: IP66

 

Contenu de la boite

  • 1 x démarreur voiture
  • 1 x câble de batterie intelligente
  • 1 x câble micro USB
  • 1 x petite épingle
  • 1 x manuel d’utilisation (français)

 

 

 

 

 

 

Conclusion

C’est le booster de batterie portable par excellence. Une petite sacoche de transport et un chargeur secteur auraient été appréciable mais c’est tout de même un bilan positif. En effet il est petit suffisamment puissant pour bien des véhicules et son prix le rend vraiment accessible à tous. Il sera clairement idéal pour quelqu’un qui souhaite pouvoir l’emporter partout sans qu’il soit trop encombrant.

 

 

Suaoki CJS03

EUR 49,99
8.4

Qualité/prix

9.0/10

Fonctions

8.0/10

Puissance

8.0/10

Autonomie

8.6/10

Qualités

  • Petit et léger
  • Très bon prix

Défauts

  • Puissance limite
  • Pas de chargeur secteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.