Personnalisation et Réglementation des plaques d’immatriculation ?

Chaque automobiliste doit posséder une carte grise et une plaque d’immatriculation homologuée SIV. Cependant les usagers de la route
peuvent désormais personnaliser leurs plaques à condition de respecter certaines normes réglementaires. En 2018 et conformément à la législation il est tout à fait légitime de personnaliser sa plaque d’immatriculation. En effet, selon Omer responsable commercial de la société
Ruedesplaques.com un site de vente en ligne de plaque minéralogique SIV, la réglementation actuelle autorise tout propriétaire de véhicule de choisir librement l’identifiant territorial ou de faire rajouter un texte personnalisé sous les numéros d’immatriculation.

Voici comment se constitue une plaque immatriculation d’une voiture en France
depuis 2009:

3 zones d'une plaque immatriculation [769]

Modification d’une plaque immatriculation

Ce qui est autorisé

Pour rappel Selon la législation il est interdit de cacher (camoufler ou dissimuler) une plaque, et ce, peu importe le moyen mis en oeuvre. Porter atteinte à cette règle de loi, soumet tout propriétaire de véhicule à une sanction pécuniaire de 375 €.

Ce qui est interdit

• Il n’est plus permis de peindre le numéro d’immatriculation directement sur la carrosserie.
• Une plaque d’immatriculation SIV est tenu d’être rigide et résistant aux conditions météorologique.
• Pour fixer la plaque, seul les rivets sont autorisés, en revanche les vis sont proscrites.
• Accoler des stickers et autres types d’autocollants sur une Plaque d’immatriculation n’est pas toléré par la réglementation.
• Jouer sur la couleur des numéros d’immatriculation et le fond des plaques est strictement prohibé.
• Sont seulement admis les caractères d’immatriculation noirs sur fond Blanc. Pour rappel Selon la législation il est interdit de cacher (camoufler ou dissimuler) une plaque, et ce, peu importe le moyen mis en oeuvre. Porter atteinte à cette règle de loi, soumet tout propriétaire de véhicule à une sanction pécuniaire de 375 €.

Contact presse : Omer
E-mail : oo@ruedesplaques.com
https://www.ruedesplaques.com/contact.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.