Comment démarrer avec les câbles ?
Acheter un booster de batterie est une chose mais mieux vaut savoir s’en servir. Rien de compliqué toutefois, n’ayez crainte ! Mais si vous n’en avez pas et si vous n’avez pas non plus de chargeur de batterie, il ne vous reste plus qu’a vous faire dépanner par une autre voiture.
Voici un guide illustré et facile à suivre pour démarrer votre voiture de manière traditionnelle et en toute sécurité. Ajoutez cette page à vos favoris sur votre téléphone pour l’avoir à portée de main en cas d’urgence.
Avant d’aller plus loin, il est essentiel de s’assurer que la batterie est la véritable raison pour laquelle l’automobile ne démarre pas. Si vous allumez le contact et que le moteur fait un bruit de démarrage, la batterie n’est pas le problème. À l’inverse, si la voiture est totalement à plat au moment où vous tournez la clé et qu’il n’y a pas de bruit, il est très probable que la batterie de votre véhicule soit à plat et que le démarrage via un booster de batterie ou une voiture de dépannage soit la seule option possible.
Comment démarrer une voiture avec les câbles de démarrage ?
- Premièrement, garez le véhicule en état de marche de manière à ce que les deux voitures se fassent face, de préférence à un mètre d’intervalle, mais sans jamais se toucher. Plus important encore, garez les voitures à transmission automatique, tout en mettant celles à transmission manuelle au point mort.
- Assurez-vous de mettre les freins de stationnement sur les deux voitures, afin qu’aucune d’entre elles ne bouge de manière inattendue.
- Les deux véhicules doivent être éteints, les clés doivent être retirées du contact.
- Placez les câbles de démarrage sur la route/sol, en veillant à ce que les pinces ne se touchent pas/ne se heurtent pas entre elles.
- Ouvrez le capot des deux voitures et trouvez les batteries (consultez le manuel du propriétaire pour connaître leur emplacement exact si nécessaire) et leurs bornes. En règle générale, les deux bornes des batteries respectives portent un code couleur rouge ou noir, signifiant une charge négative « – » et positive « + ».
- Il est essentiel d’identifier correctement les deux pour réussir à faire démarrer la voiture. De plus, si les bornes de la batterie sont sales, essuyez-les avec une brosse métallique ou un chiffon.
- Fixez la pince rouge (positive) à la borne (+) de la batterie déchargée. Vous devez relier fermement le collier à la borne de la batterie, ce qui peut nécessiter un léger mouvement des colliers.
- Fixez maintenant la pince rouge (positive) à l’autre extrémité des câbles de démarrage sur la borne de batterie (+) du véhicule opérationnel.
- Ensuite, connectez la pince noire (négative) à la borne (-) de la batterie fonctionnelle.
- N’oubliez pas, ne fixez pas la pince noire (négative) à la batterie déchargée, mais fixez plutôt cette pince à une partie métallique non peinte du véhicule, par exemple une vis propre et brillante sur le bloc moteur de la voiture. Cela contribuera à garantir la sécurité de la voiture.
- Démarrez la voiture de travail.
- Attendez une minute. En fonction de l’âge de votre batterie et du temps écoulé depuis qu’elle a cessé de fonctionner, vous devez laisser la voiture tourner pendant quelques minutes.
- Essayez maintenant de faire démarrer la voiture en panne. Si le véhicule ne démarre pas, laissez l’automobile fonctionnelle charger la batterie pendant quelques minutes supplémentaires avant de recommencer. À quelques reprises, il peut être utile de faire tourner le moteur de la voiture en état de marche à un régime modéré tout en chargeant la batterie déchargée.
- Une fois que la voiture qui était en panne se retrouve est en marche, vous pouvez commencer à débrancher les câbles de démarrage, en commençant par les pinces noires (négatives). Cependant, ne laissez pas les pinces se toucher tant qu’une partie des câbles de démarrage est encore connectée à une voiture.
- Maintenant, allez faire un tour. Cela permettra à la batterie de se recharger. De plus, le trajet permettra à l’alternateur de la voiture de charger la batterie.
Notre sélection de câbles de démarrage
- Chaque câble de pontage mesure 3,5 mètres de long, a une capacité...
- es pinces de sécurité sont revêtues d'un revêtement en éthylène pour...
- Les câbles rouges et noirs, où le rouge représente le pôle positif et...
- Convient aux véhicules de taille moyenne et autres véhicules avec une...
- Livré avec un sac à fermeture éclair pour un rangement facile.
- Recommandé pour les moteurs : moteurs à essence 2 500 cm³. Section...
- Longueur du câble : 2 x 3 m. Tension : 12, 24 V
- Technologie cuivre/aluminium
- Conforme à DIN EN 72553
- Avec sac de rangement pratique
- 【Épaississement Sûr】: Câble épaissi de 6 m 30 mm², plus sûr à...
- 【Facile à Utiliser】: La longueur du câble est de 2 x 6 m, prend en...
- 【Isolation en PVC】: Les clips de câbles de démarrage sont codés par...
- 【Longue Durée de Vie】: Les câbles en PVC de haute qualité restent...
- 【Accessoires du Produit】: 4 pinces crocodiles robustes et des gants de...