Suaoki U10 800A booster de batterie

Fondée il y à une dizaine d’année la Firme Made in China à sorti un tout nouveau booster de démarrage. C’est  le Suaoki U10 sorti début d’année 2017. Voyons voir ce qu’il vaut.

Vue d’ensemble du Suaoki U10

Il à une capacité de 20 000 mAH avec une intensité de 400 ampères ( Peak jusqu’à 800 A). Il sera donc possible de démarrer les motorisations des voitures essence jusqu’à 5L et 3L pour les modèles Diesel. Comme toujoutrs sur les booster de démarrage de la marque la sécurité de l’appareil est au rendez-vous.. Ainsi il se dote d’une protection contre les courts-circuits, la sous-tension, la surtension ou encore la surintensité ainsi que la surchauffe.

La batterie lithium  (20 000 mAh) permet de démarrer plusieurs fois un véhicule sans problèmes. De plus elle conservera la charge plus longtemps qu’une batterie au plomb.

Suaoki a voulu faire de ce booster bien plus qu’un simple outil de dépannage et a chercher à le rendre plus utile dans la vie quotidienne. Notamment en ajoutant 2 ports USB (5V 2.4 A) ce qui est très intéressant pour l’utiliser en batterie externe et recharger bons nombres d’appareil même simultanément.

Pour info, avec le Suaoki U10 à pleine charge il est possible de recharger un iphone (batterie 2000 mAh) 9 fois.

Le Suaoki U10 à une taille réduite, il est très facile de le glisser dans la boite à gants ou n’importe où dans la voiture sans qu’il gêne. Il sera d’autant plus facile de le glisser dans un sac à dos ou autre pour s’en servir de batterie externe si besoin est pour une autre utilisation… Un gros avantage, c’est qu’il n’y a aucun risque à l’utiliser sous la pluie, car il résiste aux éclaboussures et les ports USB sont protégés contre la poussière (grâce à un caoutchouc de protection).

Il possède d’autres fonctionnalités très pratiques comme une lampe de poche LED avec 4 modes : fort, stroboscope, SOS et avertissement rouge. On retrouve également un écran LCD très utile indiquant le pourcentage de batterie restante et des informations sur l’utilisation en cours. Une boussole est présente sur le boitier.

Suaoki-U10-booster-batterie

Fonctionnement

Tout d’abords il faut brancher les pinces au booster. Puis il suffit de relier la pince rouge a la borne plus de la batterie sans rien débrancher. Ensuite la pince noire sur la borne moins de la batterie ou sur une masse de la carrosserie. Cela pour que la batterie soit inopérante au cas ou elle aurait un élément en court-circuit.

Une fois que l’indicateur à LED de la pince s’allume en vert, vous aurez douze secondes pour démarrer. Ce délai dépassé, le système se met en défaut (LED rouge sur la pince).

A savoir qu’en cas d’utilisation sur une batterie très déchargée, l’opération demande de désactiver une sécurité sur le booster. Vous retrouverez cette opération très facile à exécuter de façon détaillée dans le manuel.

Suaoki-U10-booster-batterie

Le Suaoki U10 est fourni avec une housse de transport ainsi que le nécessaire pour l’utiliser. Soit un chargeur-adaptateur pour prise murale, un chargeur pour prise voiture, un câble USB et une paire de pinces intelligentes.

Conclusion

Le Suaoki U10 offre une bonne puissance pour une taille réduite à un prix abordable pour une telle qualité. La lampe torche, boussole et les 2 ports USB mettent l’accent sur la polyvalence du booster. Tous ces équipements en feront l’accessoire idéal pour bien des trips camping par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.