Suaoki G7 booster de batterie
Avec une intensité de 300 ampères (jusqu’à 600 Ampères en peak) le Suaoki G7 Plus est un booster de démarrage des plus polyvalent avec un équipement des plus complet. Son point fort, en plus de répondre parfaitement à sa fonction première c’est à dire démarrer un véhicule en panne de batterie est ses nombreux équipements qui l’accompagne dans sa mallette sur lesquelles nous reviendront plus tard.
Vue d’ensemble du Suaoki G7
Le suaoki G7 est équipée d’une batterie dernière génération li-polymère de 18000 mAh. Avec une intensité de 300 A (600 A en peak), il n’est peut être pas le plus puissant mais si vous n’avez pas besoin de démarrer un semi remorque il sera amplement suffisant. En effet, il pourra démarrer tout véhicule en panne de batterie (jusqu’à 5L en essence ou 3.5L en diesel) jusqu’à 22 fois s’il est pleinement chargé. Pour vous faire un ordre d’idée, avec une telle capacité vous pouvez recharger un iPhone 7 (2500 mAh) quasiment à 7 reprises ou encore un Samsung galaxy S7 Edge près de 5 fois.
Le boitier quant à lui est recouvert d’un plastique un peu plus souple pour une prise en main plus agréable.
Suaoki à équipé le G7 d’une paire de pince dite intelligente. C’est à dire qu’elles empêcheront le court circuit, la surtension, la sous-tension ou encore la haute température. Grâce à cette technologie le but est vraiment de sécurisé l’utilisateur et le véhicule pendant l’utilisation du booster.
De bons équipements
Une lampe LED blanche puissante se trouve sur la face avant du boitier à côté du connecteur des pinces. Elle dispose de plusieurs mode de fonctionnement aux choix : SOS, fixe, ou clignotante (pour signaler une présence en bord de route par exemple). Sur le côté du booster vous trouverez 4 LED et en dessous un écran LCD rétroéclairé indiquant le niveau de charge du dispositif ou encore la puissance consommé par les périphériques connectés. Sur la droite de l’écran LCD se trouve une sortie DC, un bouton power qui contrôle les LED, puis 2 ports USB, la prise de rechargement, puis le bouton d’allumage du booster.
La sortie DC compatible 5V, 12V, 16V et 19V de 2.1A à 3.5 A est parfaite pour recharger un ordinateur portable, avec l’un des 8 adaptateurs fournis. Les 2 ports USB seront parfait pour recharger n’importe quel périphérique compatible. Attention toutefois à surveiller la charge de votre booster si vous l’utilisez comme « powerbank ».
Un autre point intéressant sur ce booster est le mini compresseur d’appoint fournit avec. Cet accessoire avec un maximum à environ 5 bars, peut s’avérer très utile dans bien des situations. Certes, il est plutôt bruyant mais on ne lui en tiendra pas rigueur. Nous avons juste un doute sur la fiabilité de ce dernier dans le temps mais on apprécie vraiment cette nouveauté. D’autant plus qu’un petit kit avec des embouts est fournit (gonfleur de ballon ou matelas pneumatique).
Ce booster est une véritable mini station de dépannage bien pensée et avec des fonctions diverses très utiles.
Fonctionnement
Dans le cas d’une panne de batterie, il suffit de brancher les pinces au booster et les relier à votre batterie.
Commencer par relier d’abord la pince rouge à la borne plus puis celle de couleur noire à la borne moins une partie faisant masse. Branchez la pince noire sur une partie métallique du véhicule (carcasse ou moteur) pouvant faire office de masse, ceci afin de rendre la batterie inopérante en cas de court-circuit (c’est une bonne habitude à prendre qui réduit significativement les accidents).
Le fabricant garantie une utilisation optimale même dans des conditions climatiques extrêmement froide (jusqu’à -60°C). De plus la batterie dernière génération qu’il contient peut subir plus de 1000 cycles de charge/décharge et rester de longs mois sans être rechargé tout en minimisant la perte de puissance.
Même s’il démarre facilement un véhicule à plusieurs reprises, pensez à le recharger après ce type d’utilisation énergivore. Il faut compter 4 à 5 heures environ pour une recharge complète, c’est tout à fait correct à l’égard de sa capacité.
Caractéristiques
Dimensions du produit: 18,5 x 4 x 10 cm ; 662 g
Numéro du modèle de l’article: G7
Pile(s) / Batterie(s) : 1 Lithium ion – incluse(s)
Produit Entrée: DC 15V/1A (3.0 x 2.0mm)
Port USB: double sortie USB
Temps de charge: environ 4,5 heures.
Courant de démarrage: 300A
Courant de crête: 600A (3s)
Applicable plage de température: -20 ℃ ~ 60 ℃
Le contenu de la boite
- Booster de batterie Suaoki G7
- Paire pinces intelligente
- Chargeur de voiture sur allume cigare
- Câble adaptateur pour ordinateur portable
- 8 Connecteur de l’adaptateur pour ordinateur portable
- Adaptateur AC Power Charger
- Manuel utilisateur
Conclusion
La petite valise fournit afin de ranger le booster avec tous ses accessoires est de bonne qualité et bien pensée. En effet, avec un tel mini kit de dépannage nous l’utilisons aussi pour d’autres activités plutôt que de le laisser « dormir » dans la voiture. Aucun doute, nous approuvons complètement ce booster, surtout avec un prix aussi attractif on ne trouve pas grand chose à lui reprocher.