DBPOWER DJS60 Booster de batterie

Le DBpower DJS60 est le booster de batterie le plus vendu, nous avons donc voulu en savoir un peu plus…

Vue d’ensemble du DBpower DJS60

Design moderne, prise en main instinctive, compact et puissance suffisante, sont nos premières impressions. Sur le papier le DBpower DJS60 peut démarrer jusqu’à 20 fois votre véhicule en une seule charge. Cela étant valable pour des véhicules avec une motorisation 3L essence et 2,5 L en diesel. Avec une capacité de 12000mAh et une intensité de 500A en peak il n’est pas le plus puissant mais remplira très bien sa fonction de dépannage voir même plus.

Du côté des équipements on retrouve des classique du genre mais toujours aussi efficace comme la lampe LED. Avec son mode fixe, S.OS.  ou clignotante ( utile pour signaler sa présence en bord de route par exemple) mais aussi une boussole pour les plus aventuriers d’entre nous. L’écran LCD rétroéclairé indique le niveau de charge du booster est toujours important pour savoir ou on en est.

On retrouve aussi une sortie DC  pour recharger un ordinateur portable, avec l’un des 8 adaptateurs fournis. Les 2 ports USB 2.4A seront parfait pour recharger n’importe quel périphérique compatible. Attention toutefois à surveiller la charge de votre booster si vous l’utilisez comme “powerbank”.

 

dbpower500a-booster-batterie

Fonctionnement

Commencer par relier d’abord la pince rouge du booster à la borne plus de votre batterie.Ensuite relier la pince de couleur noire à la borne moins où une partie faisant masse. Il est conseillé de brancher la pince noire sur une partie métallique du véhicule (carcasse ou moteur) pouvant faire office de masse. Ceci afin de rendre la batterie inopérante en cas de court-circuit (c’est une bonne habitude à prendre qui réduit significativement les accidents).

Même s’il peut démarrer un véhicule à plusieurs reprises, il est conseillé de le recharger après une utilisation car cela s’avère énergivore. Il faut compter 4 à 5 heures environ pour une recharge complète, ce qui est tout à fait correct à l’égard de sa capacité.

Du côté des pinces, la qualité est de rigueur avec un revêtement “or” elles disposent de protections contre la surtension, les court-circuits, la surcharge et le survoltage.

 

booster-batterie-dbpower

 

Caractéristiques

Dimensions du produit: 21 X 13 X 8 cm ; environ 500 g
Numéro du modèle de l’article: DJS60
Pile(s) / Batterie(s) : 1 Lithium ion – incluse(s)
Produit Entrée: DC 15V/1A (3.0 x 2.0mm)
Port USB: double sortie USB
Temps de charge: environ 4 à5 heures.
Courant de démarrage: 250A
Courant de crête: 500A (3s)
Applicable plage de température: -20 ℃ ~ 60 ℃

Le contenu de la boite

  • Démarreur avec batterie de 16500mAh
  • Prise de charge pour allume-cigare
  • Adaptateur électrique secteur
  • Cable USB pour Smartphones
  • Cable avec adaptateur 8 en 1 pour l’ordinateur portable
  • Housse de transport
  • Manuel (multilingue dont le français)

dbpower-booster-batterie

Conclusion

Notre première impression était la bonne, ce booster de batterie joue dans la cours des grands. Avec une garantie constructeur de 3 ans et un service après vente réactif, le constat est vraiment excellent. Une capacité de batterie un peu plus importante serait bienvenue surtout pour l’utilisation du DC out, mais c’était histoire de trouver quelque chose à lui redire sinon c’est vraiment tout bon.

DBPOWER DJS60

EUR 59,99
DBPOWER DJS60
8.4

Qualité/prix

9.1 /10

Puissance

7.5 /10

Fonctions

8.5 /10

Autonomie

8.3 /10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *