chargeur solaire BigBlue 28W

BigBlue a créé un produit peu coûteux et très efficace qui permet de charger efficacement nos appareils électroniques.

Pour le camping, un road trip par exemple, le 28W de BigBlue est un excellent choix. Il est doté d’une fonction de redémarrage automatique très pratique lorsque le soleil est intermittent, ce qui se produit plus souvent que l’on à tendance à le croire.

Vue d’ensemble du chargeur solaire BigBlue 28W

Le chargeur solaire BigBlue 28W comprend de nombreux oeillets et crochets pour l’accrocher. Ce chargeur de batterie solaire peut donc se fixer presque n’importe où(arbres, sacs à dos, véhicule, etc.).

Un peu encombrant lorsqu’il est déplié (Taille Ouverte: 69.5× 28.3 × 0.2cm), il reste très discret replié (Taille Pliée: 28.3× 15 × 1.4cm).

Avec toutes ses caractéristiques, il pèse 754g, un peu plus lourd que d’autres modèles dans cette gamme de chargeur solaire portable.

Autre bon points, le niveau d’étanchéité IPX-4. La surface en polymère spécial le protège de la pluie occasionnelle ou du brouillard humide.

Une puce interne garantit que lorsque le panneau perd le contact avec la lumière du soleil pendant un certain temps (marche dans une forêt dense, ombre, manque de soleil, etc… il cessera de se charger jusqu’à ce qu’il revienne au contact des rayons du soleil, sans endommager votre appareil connecté.

 

Côté technique du chargeur BigBlue

Les 4 panneaux solaires qui compose ce chargeur sont monocristallin. Ils sont souple, légers, étanches, très robuste et avec un très haut rendement. La conversion d’énergie de SunPower peut aller jusqu’à 23,5% max.

Il est équipé de la technologie exclusive smart IC: Les trois USB ports peuvent fournir un courant total de 5 V/4.0 A max. Mais surtout il est capable de reconnaître votre appareil et maximiser l’efficacité de la charge intelligemment.

L’ampèremètre intégré garderont vos appareils en sécurité pendant qu’ils sont chargés. Toutefois, de plus en plus d’appareils, (Apple par exemple) sont dotés d’une puce qui arrête automatiquement la charge lorsque sa température interne devient trop élevée.

 

Utilisation

Veillez à ne pas poser le panneau solaire directement sur le béton, le sable, la roche ou d’autres surfaces à haute conduction de chaleur en plein soleil. Cela entraînera la surchauffe du panneau solaire et réduira considérablement le taux de conversion et la puissance de sortie.

Bien que le panneau BigBlue soit équipé de 3 ports USB, nous recommandons de ne charger qu’un seul appareil à la fois, ce qui permettra d’obtenir une efficacité maximale.

Pour information, ce chargeur de batterie solaire a chargé notre Pixel 3 à dix pour cent en 30 minutes.

Le BigBlue dispose d’une fonction de redémarrage automatique qui facilite la reconnexion à votre appareil en cas d’interruption.

 

Caractéristiques:

– 3 Sorties USB: 5 V/2,4A max chacun

– 3 Sorties Totales USB: 5 V/4,0A max.

– Taille Ouverte: 69.5× 28.3 × 0.2cm

– Taille Pliée: 28.3× 15 × 1.4cm

– Poids: 754g

 

Conclusion

Avec ses 28 watts, le BigBlue n’est pas ce qui se fait de plus puissant. Cependant il est un excellent compromis entre puissance, taille et prix. Bien équipé et très sur à l’utilisation, nous ne pouvons que recommander ce chargeur solaire.

BigBlue 28W

EUR 69,69
8.2

Qualité/prix

8.8/10

Puissance

7.4/10

Technologies

8.5/10

Qualités

  • Reprise automatique
  • Qualité
  • Etanche

Défauts

  • Encombrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.