MAXTOOLS JS500 Booster batterie
Maxtools est un équipementier automobile basé en Italie. Vous pourrez trouver leurs produits, chandelle, booster de batterie, batterie, kit de réparation de pneus ou encore dévidoir pour atelier…
Le booster que nous passons en revue de 2000A se décline dans une gamme de différentes puissances allant de 1500A à 4000A
Vue d’ensemble du Maxtools JS500
Il est vrai qu’esthétiquement ce n’est pas le modèle le plus moderne qu’on est pu voir. Sa forme fait assez retro et ses dimensions ne sont pas des plus compacts 29 x 12 x 36 cm pour environ 8,5kg sur la balance. L’ensemble est fabriqué dans un plastique dur sans, et on comprends vite que le design n’est pas l’élément sur lequel les ingénieurs de chez Maxtools ont le plus insisté. Niveau caractéristiques, le booster est équipé d’une batterie plomb acide, plus volumineuse et lourde que les lithium ce qui explique le format et le poids du booster.
Toutefois il est conçu pour démarrer des véhicules de cylindrées 3000cc en essence, et 2800cc en diesel. Evidemment en 12v et sa puissance est de 2200 Ampères. Il est équipé d’une traditionnel lampe et également d’un port USB pour permettre de recharger un appareil.
Un vrai plus pour ce booster est la longueur de ses cables d’environ 1m, très pratique pour faciliter l’utilisation. Etant donné le poids du booster cela permet de le laisser au sol.
Etat de la batterie
Appuyez sur le bouton à droite pour vérifier le niveau de charge de la batterie du Démarreur. Une fois le contrôle effectué, appuyez à nouveau sur le bouton jusqu’à la position OFF. L’état de charge de la batterie doit être vérifié après avoir débranché le câble de charge depuis au moins une demi-heure. Si l’état de charge de la batterie est:
Vert: le démarreur est chargé.
Jaune: vous devez recharger le démarreur.
Rouge: il faut recharger le démarreur au plus tôt.
Les ports
Le port USB peut être utilisé pour recharger les téléphones portables ou d’autres dispositifs électroniques. Il livre 500 mA à 5V DC. Le port USB marche lorsque le bouton état/batterie est sur ON.
Utilisation démarrage d’un véhicule
Retirer la clé de contact du véhicule avant d’utiliser le Démarreur
1. Brancher
Brancher la pince rouge d’abord (+) au pôle positif + de la batterie, ensuite la pince noire (-) au pôle négatif – de la batterie.
2. Démarrer
Pendant 6 secondes maximum, attendre ensuite 3 minutes avant d’effectuer une deuxième tentative. Si, lors de la troisième tentative, le véhicule ne démarre pas,
la cause du défaut doit être recherchée avant de continuer.
3. Débrancher
Après le démarrage, débranchez la pince noire d’abord (-) et la pince rouge ensuite.
4. Entreposage
Placer correctement les câbles et les pinces sur les supports prévus.
5. Recharger
Après toute utilisation, recharger immédiatement le Démarreur!
N. B. : Si votre Démarreur est bien chargé mais le moteur du démarreur tourne lentement, vérifiez par le biais d’un testeur que la batterie du véhicule ou du moteur n’est pas en court-circuit.
Comment entreposer votre Démarreur ?
• Le Démarreur peut être tenu dans n’importe quelle position sans danger, car il est équipé d’une batterie sèche au plomb-acide.
• Si vous ne pensez pas utiliser votre Démarreur pendant une longue période, rechargez-le pendant au moins 48 heures tous les trois mois.
• Ne placez pas le démarreur en dessous de 0° si vous voulez l’utiliser en cas d’urgence. La basse température affecte négativement les performances, la plage idéale se situe entre 10° et 25°.
• Les pinces doivent rester sur leurs supports et ne jamais toucher une surface métallique.
Conclusion
Ce booster de démarrage utilise une technologie ancienne (batterie plomb acide) qui n’optimise pas ses dimensions et son poids mais permets de proposer une fiabilité et des caractéristiques tout à fait honorable. Le matériel bénéficie de nombreux avis positifs.