Suaoki T10 Booster de batterie
Incontournable dans le domaine des booster de batterie au lithium, la marque Suaoki à conçu l’un des plus petits booster de démarrage. Le compromis taille puissance réalisé par les ingénieurs de la marque nous parait tout à fait adapté au marché des véhicules Français. Un autre bon point et pas des moindres, le prix lui aussi le place très bien vis a vis des autres modèles.
Vue d’ensemble du Suaoki T10
Comme des enfants devant un emballage cadeaux on ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir et d’en mettre partout. Le petit quart d’heure de folie étant terminé passons aux choses serieuses. Suaoki nous a habitué à des booster de démarrage bien équipés en règle général. A ce niveau la pas de surprise, on retrouve donc le nécessaire. C’est à dire le booster, la paire de pince, le chargeur allume cigare, le câble USB, chargeur sur prise secteur, mode d’emploi et la petite sacoche en tissu qui permet de ranger le tout. La finition intérieure de notre sacoche n’était pas top mais on ne leur en tiendra pas rigueur. En effet elle fait quand même son boulot encore aujourd’hui.
Au niveau des périphériques de sorties, le Suaoki T10 est équipé de deux sorties USB en façade facilement accessible. Le bouton marche/arrêt du booster se situe sur la partie supérieure du booster et 4 petites LED situées juste au dessus de ce dernier indique l’état de la batterie. On retrouve également l’incontournable lampe LED blanche avec ces 3 modes de fonctionnement : forte/ strobe / SOS. Le revêtement extérieur du booster est dans un caoutchouc dur qui permet de mieux protéger des chocs et mieux adhérer sur les surfaces.
Un booster ultra compact
Une chose est quand même assez remarquable au premier coup d’oeil, l’encombrement très réduit du booster lui même. Certainement l’un des plus petits et plus léger ( 400g) que nous avons testé jusqu’alors. Ce choix fait par la marque s’impact forcément sur d’autres caractéristique et en l’occurrence ici il s’agit de l’intensité ainsi que de la capacité de la batterie. Cette dernière est de « seulement » 12000 mAh contre 20000 mAh pour le Suaoki U10 à titre de comparaison. Tandis que le courant de démarrage en pointe sera de 400A contre 800A pour l’U10.
Utilisation
Théoriquement les données du constructeur préconise l’utilisation de ce booster pour des moteurs jusqu’a 5L en essence et 3L pour les Diesel. Cela étant valable avec un booster à pleine charge dans des conditions optimales. Hors il ne faut pas oublier qu’on est souvent amené à utiliser un booster comme powerbank et donc utiliser un peu de sa batterie au détriment du jour ou en aura besoin. C’est pourquoi il est important de penser à le garder charger au maximum. Ceci dit, la durée de recharge complète du booster est d’un peu moins de 3 heures.
Au niveau des protection on retrouve toute la panoplie de chez Suaoki, avec une protection anti surchauffe, surintensité, surcharge et court circuit.
Caractéristiques
Capacité de la batterie: 12000 mAh
Voltage: 12V
Sortie USB : 5V 1A
Durée de chargement : ~3 hours
Poids : 400 grammes
Courant (peak) : 400A
Température d’utilisation : -20°C à 40°C
Le contenu de la boîte
- booster de batterie
- Pince intelligente
- Chargeur voiture
- Adaptateur allume-cigare
- USB micro usb
- Mode d’emploi
- Sac de rangement
Conclusion
Ce booster de batterie est sans conteste l’un des plus portable. Il peut se glisser n’importe ou et c’est son plus gros point fort. Cela impact ses capacités, ce qui en soit n’est pas un probable selon votre véhicule. Pour finir on rappelle que son prix est plus qu’intéressant.