Aickar 800A booster de batterie

Ce produit connait un fort succès de l’autre côté de l’atlantique, mais est moins connu chez nous.  Alors que vaut il vraiment ?

Vue d’ensemble du Aickar 800A

A la fois compact et puissant, ce booster pourra convenir pour tous véhicules essence jusqu’à 6,5L  et diesel jusqu’à 4,5 L. Le constructeur indique qu’il peut démarrer un véhicule en panne de batterie 30 fois en une seule charge. Ces valeurs « constructeur » sont tout de même à prendre avec certaines précautions car effectué dans des conditions optimale et pas toujours très représentative de la réalité.

Aickar-booster-batterieLe corps (sans les pinces) mesure 21,9 x 9,1 x 2,7 cm pour environ 1 kg, ce qui est tout à fait correct. Au niveau des capacités de ce dernier, 19800mAh pour une intensité de 800A (peak) ce qui le place très bien. En revanche sur ce modèle pas d’écran LCD rétroéclairé mais un système de voyant avec un pourcentage de charge correspondant à chaque voyant ( 100%, 75%, 50%, 25%). Peut être un peu moins précis et moderne qu’un écran rétroéclairé, mais le mal s’arrête la.

Niveau connectique la aussi pas de mauvaises surprises. En effet, entre un USB  5V/1A , un 5V/2A USB,  un DC 19V/3.5A  (chargeur ordinateur portable) et un DC 12V/10A il y en aura pour tout le monde. Un kit d’adaptateur pour pc portable avec 8 embouts est fournit avec le booster de batterie.

 

Pour info, avec le Aickar à pleine charge il est possible de recharger un iphone (batterie 2000 mAh) 9 fois.

Sans oublier l’incontournable lampe LED avec ses plusieurs modes fonctionnement ( fixe, clignotante ou encore S.O.S).

booster-de-batterie-aickar

Fonctionnement

Commencer par relier d’abord la pince rouge du booster à la borne plus de votre batterie.Ensuite relier la pince de couleur noire à la borne moins où une partie faisant masse. Il est conseillé de brancher la pince noire sur une partie métallique du véhicule (carcasse ou moteur) pouvant faire office de masse. Ceci afin de rendre la batterie inopérante en cas de court-circuit (c’est une bonne habitude à prendre qui réduit significativement les accidents).

Même s’il peut démarrer un véhicule à plusieurs reprises, il est conseillé de le recharger après une utilisation car cela s’avère énergivore. Il faut compter environ 6 heures pour une recharge complète, ce qui est tout à fait correct vue la capacité de la batterie.

Les pinces sont dites « intelligentes » avec une protections contre la surtension, les court-circuits, la surcharge et le survoltage.

Aickar-booster-batterie

 

Caractéristiques

Dimensions du produit: 21,9 x 9,1 x 2,7 cm ; 1,3 Kg
Numéro du modèle de l’article: aICKAR 800A
Pile(s) / Batterie(s) : 1 Lithium ion – incluse(s)
Produit Entrée: DC 15V/1A (3.0 x 2.0mm)
Port USB: double sortie USB
Temps de charge: environ 6 heures.
Courant de démarrage: 400A
Courant de crête: 800A (3s)
Applicable plage de température: -20 ℃ ~ 60 ℃

 

Le contenu de la boite

  • 1 Booster de batterie
  • 1 Chargeur sur allume-cigare
  • 1 Adaptateur électrique secteur
  • 1 Cable USB
  • 1 Cable avec adaptateur 8 en 1 pour l’ordinateur portable
  • 1 Housse de transport
  • 1 Manuel

DESCRIPTIF-AICKAR-booster-batterie

Conclusion

Le booster de batterie Aickar 800A est sans conteste une valeur sûre. Une puissance relativement confortable, un prix intéressant, on a du mal à trouver beaucoup de défaut pour cet appareil. Au niveau de la connectique c’est du vraiment tout bon avec 2 USB et la possibilité de recharger un ordinateur portable via le DC out.

Aickar 800A

EUR 89,96
Aickar 800A
8.6

Qualité/prix

8.7/10

Puissance

8.5/10

Fonctions

8.5/10

Autonomie

8.8/10

Qualités

  • Puissant
  • Compact

Défauts

  • Pas d'écran LCD
  • Pas d'indicateur sur la puissance consommée par les périphériques branchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *