AUTOGEN 4500A Booster de batterie

Autogen est une compagnie créer en 2010 et spécialisée dans l’équipement automobile tel que les booster de batterie, câbles de démarrage… Mais pas que, car on retrouve aussi des pompes à vide par exemple.

Du côté des booster la gamme varie d’une puissance de 2 000 à 4 500A. Ici on passe en revue la version la plus musclée, soit le modèle 4 500A.

 

Vue d’ensemble du Autogen 4500 A

Comme pour beaucoup de modèle on retrouve ici un format rectangulaire assez « classique ». Le tout avec des dimensions 23 x 4.3 x 9.4 cm pour un poids de 2 kilogrammes. Il fallait bien cela pour stocker la batterie lithium d’une capacité de 32 000 mAh.

La qualité de la finition et des matériaux utilisés est tout à fait correct et nous mets rapidement en confiance.

ports-autogen-4500A

Ce booster est conçu pour démarrer des véhicules avec des cylindrées de 10L que ce soit en essence ou diesel… Evidemment en 12v et sa puissance est de 4500 Ampères. De notre côté on a pas de quoi le mettre en défaut de ce côté la.

Niveau équipement on retrouve une lampe, 3 ports USB mais également un port allume cigare.

equipement-boosterbatterie-autogen

Autre point il est livré avec une mallette de stockage semi rigide ce qui est un vrai plus.

 

Etat de la batterie

Pour savoir l’état de la batterie interne du booster, on trouve 5 indicateurs lumineux sur la face avant du booster. On peut donc savoir l’état de la batterie à 20% prêt ce qui est largement suffisant. Le mieux étant bien sur qu’il soit chargé au maximum avant une utilisation, pensez à vérifier l’état régulièrement quand il est stocké.

 

Les ports

Comme indiqué plus haut, on trouve un port USB C et 2 ports QC 3.0, ces nouveaux ports sont bien plus rapide lors de la charge d’appareil externes. De plus, on trouve également un allume cigare, rarement utilisé mais qui peut être un vrai plus pour alimenter une glacière portable par exemple…

autogen-4500A-booster

 

Utilisation démarrage d’un véhicule

Les pinces crocodiles de qualité professionnelle sont sûres et de bonnes manufactures, et le câble 100 % cuivre est conçu pour les véhicules lourds.

L’utilisation du booster est simplifié au maximum et bénéficie de nombreuses sécurités comme :

  • Le SBMS (Smart Battery Management System) d’AUTOGEN surveille la tension et la température de la batterie en temps réel pour s’assurer que le démarreur s’arrête automatiquement avant que tout risque ne se produise.
  • Des unités de protection de base améliorées sont installées dans les câbles et le PCB de la batterie pour fournir des protections multidimensionnelles.
  • Protection contre l’inversion de polarité, Protection contre les surcharges, Protection contre les inversions de charge, Protection contre les surintensités, Protection contre les décharges excessives, Température élevée…

Boosterbatterie-autogen-4500A-demarrage

Utilisation sur batterie fortement déchargée

L’utilisation sur une batterie fortement déchargée est possible via le « boost start ». Rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le bouton Boost UNIQUEMENT lorsque la batterie du véhicule est fortement déchargée ou morte. Vous n’avez pas besoin de l’utiliser lorsque la batterie de la voiture a encore de la puissance.

Conclusion

Un modèle « lourd » avec de grosses capacités qui vous permettra d’être plus serein dans bien des cas. Le tout livré avec une mallette de rangement. Le prix est tout à fait correct au vue des capacités de l’ensemble. Bref, on recommande vivement. A savoir que ce booster batterie est garantie 12 mois par le constructeur.

AUTOGEN 4500A

EUR 179,99
9

Qualité/prix

9.0/10

Puissance

9.5/10

Fonctions

8.4/10

Autonomie

9.2/10

Qualités

  • Grosses capacités
  • Mallette incluse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.