FLOUREON Booster de batterie

Floureon a été fondée en 2011. La société a depuis étendu sa présence sur le marché et ses capacités dans le monde entier.

Floureon propose une large gamme de produits de batteries et de vidéosurveillance qui sont supportés par certains des fabricants de batteries et de vidéosurveillance les plus avancés du monde. Offre également une grande variété de produits liés à l’ordinateur et au téléphone portable.

Vue d’ensemble du Floureon

Le Floureon  possède une batterie de type LIPO 11.1V du fabricant SHIDA 15000 mAh. Avec une intensité de 300 A (500 A en peak), il ne joue pas les « gros bras » mais il sera amplement suffisant pour une bonne partie des véhicules dans notre pays.

En effet, il est capable de démarrer un véhicule en panne de batterie (jusqu’à 4L en essence ou 2.0L en diesel) jusqu’à 30 fois  avec une batterie complètement chargée. 

Le boitier du booster de démarrage est en plastique rigide d’une couleur bleu et noire. Son écran LCD rétroéclairé, permet d’utiliser le booster de batterie en lisant les informations affichés. On navigue facilement par l’intermédiaire des différents boutons. Heureusement que la prise en main est instinctive, car le manuel d’utilisateur est en anglais uniquement et assez succin.

La plupart des ports sont équipés de cache poussière, mais il n’est pas donné d’indication sur l’étanchéité du boitier du booster contre les projections d’eau ou de poussière. Donc méfiance aux conditions d’utilisation.

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Il n’est pas le plus petit de la catégorie et aura surement du mal a rentrer dans une boite a gant selon votre véhicule. En effet, il mesure environ 20 cm x 15 cm x 7 cm. Une fois dans sa housse de rangement souple, l’ensemble mesure 28 cm x 22 cm x 8 cm.

Ce booster est équipé de protection nécessaire comme la protection contre le court circuit, la surtension, la sous-tension, ou encore la surcharge. Grâce à cette technologie le but est vraiment de sécurisé l’utilisateur et le véhicule pendant l’utilisation du booster.

 

Le booster de batterie ultra équipé

Vous l’aurez compris l’avantage de ce booster ne réside pas dans ces dimensions, ni dans sa capacité, mais dans ses équipements. Il s’agit là d’un booster de batterie avec de nombreux équipements :

  • Une lampe LED blanche puissante se trouve sur le côté du boitier. Elle dispose de plusieurs mode de fonctionnement aux choix : SOS, fixe, ou clignotante (pour signaler une présence en bord de route  par exemple).
  • Deux ports USB 5V jusqu’à 3.1 A
  • une sortie DC compatible 12V, 16V et 19V de 2.1A à 3.5 A est parfaite pour recharger un ordinateur portable. Il est fournit avec 8 adaptateurs.
  • Une sortie allume cigare 12V 10A
  • Un compresseur d’air jusqu’à 6 bar maxi

Fonctionnement

Sur cet appareil, l’utilisation du booster de démarrage peut se faire de deux façon différente. Soit de façon classique, en accédant à la batterie ( recommandé), soit par l’intermédiaire de l’allume cigare depuis l’habitacle du véhicule.

  • Dans le premier cas, il faut commencer par relier d’abord la pince rouge du booster à la borne plus de votre batterie. Ensuite relier la pince de couleur noire à la borne moins où une partie faisant masse. Il est conseillé de brancher la pince noire sur une partie métallique du véhicule (carcasse ou moteur) pouvant faire office de masse. Ceci afin de rendre la batterie inopérante en cas de court-circuit (c’est une bonne habitude à prendre qui réduit significativement les accidents).

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  • Dans le deuxième cas, cette manipulation n’est faisable qu’à condition que le booster soit au minimum à 80% de sa charge. Il suffit ensuite de choisir le mode « cigar lighter charging mode » puis de relier le cable fournit du booster jusqu’au port allume cigar de la voiture. Après 10 à 20 minutes, le voltage de la batterie sur l’écran du booster devrait être supérieur à 13V, il est alors possible de démarrer. Ensuite, il faut débrancher le câble et éteindre le booster.

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Même s’il peut démarrer un véhicule à plusieurs reprises, il est conseillé de le recharger après une utilisation car cela s’avère énergivore. Il faut compter 4 heures environ pour une recharge complète, ce qui est tout à fait correct à l’égard de sa capacité.

L’utilisation du compresseur d’air est lui aussi très simple grâce à l’écran ou il est possible de lire la pression et la changer facilement une fois le mode « tire inflator » choisit. Attention toutefois à l’unité (Bar,PSI, KPa) à sélectionner correctement pour éviter toute erreur via le bouton « Func ».

Le compresseur est bien évidemment un modèle d’appoint, qui permettra un dépannage. Par conséquent il est recommandé de ne pas l’utiliser de façon trop régulière pour prolonger sa durée de vie et privilégier un « vrai » compresseur dans la mesure du possible.

 

Caractéristiques

Dimensions: 213 x 163 x 68 mm
Masse: 1280 g
Couleur: Bleu
Cycle de vie: Plus de 3000 charges
Puissance de la batterie : 15000mAh
Entrée DC de charge: 15V/1A
Tension de sortie de démarrage: 12V
Sortie USB: 5V / 3,1A
Sortie DC: 12V, 16V, 19V / 3,5A
Courant de démarrage: 300A
Courant Max: 500A
Température de fonctionnement : -10°C à 60°C

Le contenu de la boite

1x Floureon Booster de Démarrage
1x Paire de pinces de batterie
1x Chargeur de voiture
1x Adaptateur secteur
1x Cable Micro USB
1x Cable d’adaptateur pour ordinateur portable
1x Connecteur d’adaptateur 8 en 1 pour ordinateur portable
3x Aiguille de gonflage
1x Sangle
1x Mode d’emploi
1x Sac

 

Conclusion

Ce booster de batterie s’apparente plus à une petite station de dépannage qu’un simple booster de démarrage. Le compresseur d’air est un véritable plus. Il n’est pas rare d’avoir a gonfler sa roue de secours, ou après l’utilisation d’une bombe anti crevaison par exemple. Pour résumer, pas bien puissant, un peu plus encombrant, mais bien plus complet.

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